News

Signalements d'odeurs et irisations : point au 24 novembre - 16h30

 

Irisations

Les 3 puisards créés canalisent de faibles irisations qui sont résurgentes par intermittence et dont la dilution ne permet pas de caractériser le produit.

Afin d’identifier l’origine de cette légère source d’irisations, la zone d’excavation a été élargie. Pour la sécurité de tous, ces travaux de fouille sont clôturés et sécurisés par des barrières de chantier.

Les moyens mis en place par les équipes Sécurité de la raffinerie pour surveiller de façon continue le canal de l’Arceau seront maintenus tant que cela s’avérera nécessaire.

 

Odeurs

Les investigations menées suite aux signalements de riverains et de collaborateurs de la raffinerie (odeurs de chlore, de brûlé et de soufre) nous ont permis d’identifier deux sources et de réaliser des actions correctives.

Depuis lors, nous ne percevons plus d’odeurs à travers les contrôles réguliers réalisés sur la raffinerie et nous ne recevons plus de signalements de riverains. Les équipes de la Plateforme restent à votre disposition au 02 40 90 55 00, 24h/24, et s’excusent pour la gêne occasionnée par cet épisode d’odeurs.