News

Signalements d'odeurs et irisations : point au 14 novembre - 18h

 

Irisations 

Deux puisards ont été creusés vendredi 7 novembre pour canaliser les irisations constatées. Compte-tenu de la difficulté à récupérer assez de produit pour échantillonnage et analyse, un nouveau puisard a été creusé le jeudi 13 novembre pour comprendre l’origine de ces irisations intermittentes qui surviennent essentiellement au moment de la marée basse.

La surveillance du canal de l’Arceau par les équipes Sécurité de la raffinerie est maintenue, tant en amont vers le marais de Liberge qu’en aval vers la Loire. Les boudins absorbants positionnés sur l’Arceau sont régulièrement remplacés et repositionnés.

 

Odeurs

Les signalements de riverains et de collaborateurs de la raffinerie continuent de faire l’objet d’une surveillance et d’analyses. Les 2 typologies d’odeurs détectées (odeur chlorée et odeurs de brûlé) ont permis d’orienter les recherches vers une inspection du réseau d’eau interne à la raffinerie.

Tout est mis en œuvre pour faire disparaitre ces odeurs dès que possible et nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

 

Les équipes de la Plateforme restent à votre disposition au 02 40 90 55 00, 24h/24.