Les manœuvres de redémarrage des unités de la raffinerie se poursuivent
Les manœuvres de redémarrage des unités de la raffinerie se poursuivent. Elles peuvent occasionner à partir de ce jour, mardi 24 mai, et durant une semaine des émergences à la torche*, des nuisances sonores et olfactives. Des retombées de poussières peuvent également survenir dans les prochaines 24h. Ces poussières sont des silicates (type sable fin) et leur diamètre moyen est significativement supérieur à celui des particules suivies par Air Pays de la Loire. Elles ne sont pas classifiées à risque pour l'homme et l'environnement.
Les équipes de la raffinerie mettent tout en œuvre pour réduire au maximum ces éventuelles gênes et restent joignables 24h/24 au 02.40.90.55.00.
* A l'occasion des manœuvres d'arrêt ou de redémarrage d'unités, les torches du site peuvent être plus sollicitées qu'en marche normale. Les torches sont des organes de sécurité dont le rôle est la prévention d'un excès de pression dans les installations. A cet effet, elles assurent la combustion des hydrocarbures pouvant causer la montée en pression.