Redémarrage des activités de raffinage de la plateforme de Donges
La plateforme de Donges va commencer ses manœuvres de redémarrage des activités de raffinage.
Ce redémarrage fait suite à l’arrêt conjoncturel des activités de raffinage de la plateforme décidé en novembre 2020 dans le contexte de la Covid, et suivi d’un Grand Arrêt, période de maintenance et d’inspection sur 60 % des unités de la raffinerie, entre novembre 2021 et février 2022.
Les manœuvres vont débuter ce jour, mercredi 16 mars, avec la mise en route d’équipements permettant de préparer nos unités. Les opérations de raffinage de pétrole brut débuteront dans le courant de la semaine prochaine et le démarrage de l’ensemble des unités devrait durer une quinzaine de jours.
Durant cette période, ces manœuvres peuvent occasionner des nuisances sonores et olfactives ainsi que des émergences à la torche*.
Nos équipes mettent tout en œuvre pour limiter les gênes occasionnées et restent à votre disposition 24h/24 : 02.40.90.55.00.
* A l’occasion de manœuvres d’arrêt ou de redémarrage d’unités, les torches du site peuvent être plus sollicitées qu’en marche normale. Les torches sont des organes de sécurité dont le rôle est la prévention d’un excès de pression dans les installations pétrolières. A cet effet, elles assurent la combustion des hydrocarbures pouvant causer la montée de pression.